Comment nous aider ?


Comme Donateur :


Si vous désirez vous impliquer mais que le temps manque, il est toujours possible de le faire en don en argent. Notre organisme est en constante recherche de financement afin d’améliorer ou de maintenir les services déjà existants. Nous cherchons également à en dispenser de nouveaux, ainsi que d’embaucher d’autres intervenants afin de nous permettre de mieux répondre aux besoins des jeunes qui fréquentent Au Trait d’union Québec. C’est pour ces raisons que l’organisme a besoin d’un appui financier et ainsi mener à terme ses projets. Ces nouveaux projets seront profitables aux jeunes de l’organisme ainsi qu’à la communauté. En encourageant notre organisme, vous encouragez par le fait même la génération de demain en nous aidant à prévenir le décrochage scolaire chez les jeunes. Notre organisme est enregistré et nous émettons des reçus pour dons de charité. Il est également possible de faire des dons de vêtements de saison, articles scolaires, articles culinaires ou autres.

Nouveau : Faire un don en ligne de manière sécurisée par carte de crédit maintenant !



Comme bénévole :


Vous pouvez vous impliquer auprès de notre organisme en donnant du temps. Le rôle du bénévole est d’assister les jeunes durant la période d’aide aux devoirs. Nous avons continuellement besoin de bénévoles pour assurer la pérennité de nos services. Comme nous ne sommes pas une grosse équipe, les bénévoles prennent une part importante au bon fonctionnement de notre milieu de vie. Ceux-ci permettent également aux jeunes de développer des relations saines avec des adultes significatifs en plus de recevoir de l’aide récurrente dans leurs devoirs.

Une soirée type d’un bénévole se déroule de la façon suivante:

  • 16h45-17h00 : Arrivée des bénévoles et des jeunes. L’accueil s’effectue au salon pour que tous puissent discuter ensemble.
  • 17h00-18h00 : Souper-discussion. À chaque repas, nous préparons une question à laquelle chaque personne doit répondre.
  • 18h00-19h15 : Aide aux devoirs. Chaque bénévole est jumelé avec 1 ou 2 jeunes afin de les encadrer et les motiver pendant leur période d’aide aux devoirs.