L'équipe

L'équipe de travail est formée d'une directrice et de quatre intervenants(es). Le personnel de l'organisme Au Trait d'Union formé d'une équipe professionnelle, jeune et dynamique, qui participe à la formation des intervenants de demain en accueillant plusieurs stagiaires qui étudient dans différents programmes reliés à la relation d'aide !

 


 

       Membres de l'équipe « Au Trait D'union »

       Membres du conseil d'administration

 


 

Marie-Pier Lévesque

Directrice générale

Technicienne en Travail Social

Travaille Au Trait d’Union Québec depuis janvier 2004




« En étant bien outillé, nous pouvons gravir tous les sommets! »

Catherine Jubinville

Coordonnatrice

Technicienne en Intervention Délinquance

Travaille Au Trait d’Union Québec depuis janvier 2011

« Travailler Au Trait d’Union, c’est savoir mettre son cœur sur la table, c’est s’adapter et surtout posséder beaucoup d’énergie pour relever tous les défis que nous rencontrons durant une année! »

Simon-Pierre Ouellet-Papillon

Intervenant responsable

Technicien en éducation spécialisée

Travail Au trait d’union Québec depuis septembre 2016

Marie-Soleil Dion

Intervenante responsable de soir

Technicienne en éducation spécialisée

Lisa Belley

Intervenante de soutien

Technicienne en Éducation Spécialisée

Travaille Au Trait d’Union Québec depuis septembre 2012


« La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber »

- Forrest Gump


Revenir en haut



Membre du Conseil d’administration


Louis Thomassin

Président

Je siège sur le conseil d’administration depuis plus de 6 ans. Mon désir de m’impliquer sur le conseil d’administration est parce qu’à la Maison Au trait d’union, je rencontre des gens de passion qui font la différence dans la vie de jeunes et qui sont meilleurs que moi!

« L’on reçoit souvent plus que ce que l’on donne, il faut juste prendre le temps de le faire! »

Jean-Sébastien Plourde

Vice-Président

J'ai connu Au trait d'union lors d'un stage lors de mes études en 2008. J'ai tout de suite été touché par le dévouement des employés et des bénévoles et surtout l'impact que ces derniers avaient sur les jeunes qui fréquentent l'organisme. La cause de la persévérance scolaire me tien à cœur depuis et j'ai décidé de m'impliquer en tant qu'administrateur en septembre 2011. Je suis maintenant vice-président depuis le printemps 2016.

« Pour faire une prairie, il faut un trèfle et une abeille ; un trèfle, et une abeille, et la rêverie. La rêverie seule suffira, si les abeilles sont peu nombreuses. » - Emily Dickinson

Régis Talbot

Trésorier

Je suis membre du conseil depuis l'assemblée générale de 2016. J'occupe présentement le poste de trésorier. Ontarien de descendance québécoise, j'ai exercé le métier d'enseignant en Ontario et au Québec. Je fus journaliste au Journal Le Nord, un hebdomadaire francophone qui servait le Nord de l'Ontario, et je fus pigiste pour le Daily Press de Timmins, ON. Maintenant à la retraite, je me suis tenu occupé en faisant de l'aide aux devoirs Au trait d'union. Je désire participer à la croissance du trait d'union et d'y contribuer de plus en plus au travail de conseil de direction. La retraite ne doit pas être synonyme d'inactivité.

Catherine Jubinville

Secrétaire

Intervenante depuis 2011 au sein de l’organisme et membre du C.A. depuis 4 ans. Je suis secrétaire du conseil d’administration ainsi que représentante des employés.

« Il y aura des obstacles, il y aura des doutes, il y aura des erreurs, mais si on travail fort, il n’y aura aucune limite. »

Maude Lavoie-Pelletier

Administratrice

Je me suis jointe au conseil d’administration d’Au trait d’union depuis plus d’un an. Diplômée en communication et en sciences de l’orientation, j’ai débuté ma carrière dans le milieu communautaire de la région de Québec. Depuis 2013, lorsque j’ai quitté ce domaine, j’ai toujours eu l’envie de participer à un conseil d’administration. Le destin nous servant souvent très bien, j’ai été présentée à l’équipe d’Au trait d’union. La mission et les valeurs véhiculées ont rejoint mes intérêts, ce qui en fait la principale raison de mon intérêt envers l’organisme. Mon rôle à titre d’administratrice est de participer aux rencontres mensuelles, de participer aux prises de décision qui concernent l’organisme et d’offrir mon coup de main par mes idées, conseils, contacts et connaissances.

« On ne peut pas atteindre la perfection, mais essayant de le faire, on peut accéder à l’excellence » - Vince Lombardi

Manon Savard

Administratrice

Je siège au CA depuis avril 2015. J'ai un rôle d'administrateur. J'apporte des idées. La raison principale pour laquelle j'ai décidé de m'impliquer est que je crois en l'organisme. J'ai pu constater le changement que le Trait d'union a apporté à mon enfant. Je me suis rendu compte que les gens qui y travaillent le font par passion. Ils désirent la réussite des jeunes. Si je peux apporter une petite partie de mes connaissances, j'en serai comblée.

"PETITE Manon" lorsque l'on me connait...

Mireille Gourde

Administratrice

J’ai une formation en génie et ma carrière professionnelle se passe dans le milieu de la recherche universitaire, mais j’ai toujours eu un intérêt sur les questions de l’enseignement et la motivation à l’apprentissage chez les jeunes. Je suis bénévole auprès des jeunes depuis l’automne 2002 et membre du conseil d’administration depuis 2004. J’apprécie le contact avec les jeunes et je crois à leur potentiel. J’espère que mon aide, que ce soit à titre de bénévole ou de membre du conseil d’administration, fait partie de ces petits coups de pouce qui font une différence.

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière » - Michel Audiard

François Ouellet

Administrateur

Administrateur depuis décembre 2015. Texte à venir.

Serge Lévesque

Administrateur

Administrateur depuis mars 2016. Texte à venir.

Marie-Pier Lévesque

Membre d’office

Gilles Huot

Membre honoraire


Revenir en haut